DEUX COOPÉRATIVES OFFRENT DEUX TRANSFORMATEURS À FIFI MASUKA POUR SA «BONNE GESTION»

Après une observation méticuleuse des réalisations de l’exécutif provincial sous les rênes de Fifi MASUKA SAINI , lesquelles transparaissent une volonté politique empreinte d’un sens élevé de bonne gestion. Les membres de deux grandes coopératives minières de kolwezi basées à Kasombo drain uck , se sont décidés d’offrir à la province du lualaba deux transformateurs électriques .Peu avant cette cérémonie ces membres des coopératives ont échangé avec le directeur de cabinet du gouverneur.
selon l’un des délégués ce geste a trouvé son inspiration auprès de maman gouverneur Fifi Masuka qui les avait reçu il y a peu dans son cabinet de travail.

Un geste salué à juste titre par le gouverneur intérimaire qui reconnaît la volonté des exploitants miniers artisanaux de l’accompagner dans son combat contre le problème lié au déficit énergétique.

Présent à cette cérémonie de remise ,le directeur provincial de la SNEL , jean Louis NYINGIKA,s’ est dit ému car cette dotation tombe à point nommé car son service traverse un moment de turbulence dans la desserte en énergie électrique.

Deux entités où seront placées ces transformateurs ont été ciblées à savoir la cité uck et l’hôpital méthodiste de manika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 24 =