Covid: pass vaccinal obligatoire à l’entrée et à la sortie de la RDC

Les voyageurs internationaux sont désormais obligés de présenter un pass vaccinal à l’entrée comme à la sortie de la RDC. C’est ce que renseigne une correspondance de la Direction Générale de Migration s’adressant à tous les directeurs provinciaux de cette structure.

Ce sont des nouvelles directives qui s’appliqueront désormais aux frontières de la RDC. Elles sont prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19.  » Présentation par tout voyageur à l’entrée ou à la sortie du territoire national d’une preuve de vaccination contre la Covid-19 et d’un test PCR négatif contre la Covid-19 réalisé dans le pays de provenance 48 heures plus tard », peut-on lire dans ce communiqué adressé également aux compagnies aériennes.

Il est également obligatoire de se soumettre à un test PCR avant l’entrée au pays par le services agréés. Les voyageurs provenant ou ayant transité par l’Inde et le Brésil sont interdits d’entrer en RDC.

La RDC est l’un des pays les moins vaccinés du monde. A ce jour, seules 503.350 personnes ont été vaccinées. Le pays a déclaré également la fin de la 4e vague de cette pandémie.

Oncle P/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =