HOMMAGES AUX MORTS DE MATADI KIBALA : « NE NOUS BATTONS PAS EN FAMILLE À CAUSE DE L’AIDE FINANCIÈRE DU CHEF DE L’ÉTAT » DIT LE REPRÉSENTANT DES FAMILLES.

Ce vendredi 11 février au stade vélodrome, les 25 victimes du drame de MATADI KIBALA ont reçu les hommages officiels dans une cérémonie coiffée par le gouverneur de la ville de KINSHASA, Gentilny NGOBILA. Une somme de 5000$ a été remise à chaque famille des victimes pour l’organisation des deuils en famille.

Pendant la cérémonie, le gouverneur de la ville a promis de ne plus transiger sur les normes urbanistiques dans l’avenir. L’occupation des emprises routières, ferroviaires, aéroportuaires et des lits des rivières devront cesser, question de ne plus revivre ce genre de drame. Les constructions anarchiques sur notamment, les collecteurs, les caniveaux et avaloirs seront strictement découragées.  » Ce qui est arrivé à MATADI KIBALA est un cauchemar, un accident, une situation imprévisible mais que l’on aurait pu éviter par le respect des consignes des autorités de la ville.

Il sied de noter que les frais liés aux obsèques et enterrements ont été entièrement et exclusivement pris en charge par le pouvoir Public.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 6 =