SÉNAT- DOSSIER DÉSTABILISATION: LA MYSTÉRIEUSE RÉUNION A BIEN EU LIEU
Les derniers développements de l’affaire « conspiration contre l’État » ont donné lieu à de nombreuses polémiques verbales entre acteurs politiques. Alors qu’on désignait un groupe des sénateurs comme ayant pris part à une réunion secrète, ceux-ci se sont par la suite déchargés sur le président du SÉNAT, présenté comme Auteur de cette machination. Ces sénateurs incriminés ont fait usage du réseau social Twitter pour contre-attaquer, ils chargent tous le bureau du SÉNAT, l’accusant d’incompétence, de mégestion et de dictature.
D’après nos sources mieux introduites à la chambre haute du parlement, ce groupe des sénateurs n’entretient pas de bonnes relations avec le bureau BAHATI et tient donc ses réunions dans le but légitime d’initier prochainement des motions pour leur déchéance au vu des griefs mis à leur charge.
Ceux qui suivent de près les questions parlementaires comprendront que dans ce groupe, se trouve quelques-uns qui ont connu des précédents fâcheux avec l’équipe BAHATI, parmi lesquels Samy BADIBANGA qui démissionna dudit bureau, MATATA PONYO dont on connaît la rancune contre BAHATI depuis la levée de ses immunités, THAMBWE MWAMBA , RUBUYE et NZAZI LELO du précédent bureau déchu, José MAKILA qui n’a jamais été d’accord avec BAHATI depuis son installation…Tous ces sénateurs ont comme point commun d’avoir chacun connu des frottements avec BAHATI et voilà qui explique la recherche effrénée de sa destitution.
La réunion n’avait donc, à encore nos sources, rien à voir avec la récente conspiration contre l’État, mais concernait plutôt, la mise à prix de la tête d’un adversaire Politique qu’on estime arrogant et dictateur, ce qui du reste, est Politiquement compréhensible. C’est de bonne guerre diraient certains.
Très malin comme félin et fin calculateur Politique, BAHATI LUKWEBO déjà mis au parfum de ce qui se tramait contre son bureau, va alors décider de faire éclater le complot au bon moment pour jeter en pâture ses conspirateurs. Au moment où l’on cherchait des coupables dans l’affaire conspiration, il est tout à fait réfléchi pour un acteur Politique de créer la ramification entre la réunion de chez KIMBUTA et la tentative de déstabilisation des institutions. Pour ceux qui ont lu, entre les lignes bien-sûr, les tweets des 3 sénateurs ayant réagi, ils ont sans nul doute compris que les réunions ont effectivement eu lieu, cependant pas dans l’optique de déstabiliser les institutions mais de déchoir à l’avenir le seul bureau de l’institution dont ils membres.
Ils étaient donc au bon endroit et au bon moment pour être accusés de conspiration, le moment étant très délicat avec l’arrestation de François Beya.
Cissé Traoré/zoometrezoom.com