Covid-19: vers la fin de la pandémie en RDC, selon les experts du comité de riposte

La République Démocratique du Congo n’a à ce jour aucun patient covid-19 interné c’est l’annonce faite par le comité multisectoriel de la riposte à cette pandémie.

Au cours de sa conférence de presse hebdomadaire, le Coordonnateur du secrétariat technique du comité de riposte, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a indiqué que le nombre de cas de Coronavirus a drastiquement diminué en RDC. Selon lui, les hôpitaux sont vides et les zones de santé ne rapportent plus de cas de Covid dans la communauté.

« La situation est très bonne. Le variant Omicron qui s’était implanté dans notre pays est en voie de disparition. Nous sommes arrivés au point où le nombre de cas a drastiquement diminué, nos hôpitaux sont vides et nos zones de santé ne rapportent plus de cas de Covid dans la communauté », a-t-il révélé.

A l’en croire, la République Démocratique du Congo a atteint le niveau le plus bas en termes de courbe épidémique.

« Mais cela ne veut pas dire que la Covid est finie dans notre pays », a-t-il souligné mais s’il s’agit des a avancée tres significatives.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe invite la population tant kinoise que congolaise n’ayant pas encore été vacciné à le faire tout en prenant des bonnes précautions.

« La vaccination, véritable couac, reste une préoccupation majeure pour le secrétariat technique et il faut absolument que le programme élargi de vaccination augmente sa performance en ce qui concerne la vaccination de la population », a exhorté Jean-Jacques Muyembe.

Il a en outre, indiqué que le danger reste permanent et a appelé la population à veiller strictement au respect de gestes barrières pour permettre au pays de juguler définitivement cette pandémie.

Teddy Gile /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 5 =