Jeanette LONGA contribue à titre personnel à la bourse “Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA”

Ce mercredi 9 février, à son Cabinet de travail, l’Autorité provinciale du Kasaï Oriental a remis en mains propres sa contribution pour la Bourse Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, à l’Abbé-Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi, Professeur Apollinaire CIBAKA CIKONGO.

L’Abbé-Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi a salué à juste titre le geste de Jeannette LONGA MUSUAMBA. Il l’a qualifié de généreux tout en précisant qu’il est allé au-delà de ses attentes.

Le Professeur CIBAKA CIKONGO a fait savoir que l’engagement de l’Autorité provinciale dans la prise en charge des frais académiques de plusieurs doctorants chaque année est pris à titre personnel.

Pour rappel, à la cérémonie de l’ouverture de l’année académique 2021-2022 à l’Université Officielle de Mbujimayi (le 22 janvier 2022), le Gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental avait promis à titre personnel de contribuer à la Bourse Dr Étienne TSHISEKEDI en faveur des doctorants de cet établissement public d’enseignement universitaire, pour soutenir les efforts du Comité de Gestion.

Jeannette LONGA MUSUAMBA a dit s’être engagée à contribuer chaque mois. « Je vous invite chers compatriotes à faire comme moi, chacun selon ses moyens. Mettons nous ensemble, construisons un cadre favorable et propice à la formation des cadres pour le Congo de demain », a-t-elle dit.

Par la même occasion, le Chef de l’Exécutif provincal du Kasaï Oriental a invité les étudiants de cette institution à bannir l’esprit de destruction.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 11 =