Le dossier BEYA prend une tournure inquiétante , l’étau se resserre .

Dans une lettre datée du 08 février 2022 , le Directeur de cabinet du chef de l’Etat Guylain Nyembo , désigne sur ordre de la “haute hiérarchie “ Jean-Claude BUKASA comme nouvel intérimaire au conseil de sécurité du chef de l’Etat .

Jean-Claude BUKASA

La présidence de la RDC n’entend pas tergiverser , 5 jours après son interpellation , le conseiller spécial en matière de sécurité François Beya à la porte, un intérimaire rassure .

Pendant ce temps , François Beya continue à passer ses nuits dans les locaux de l’agence nationale des renseignements.
Il lui est reproché d’avoir participé à des réunions qui heurtent à la sûreté de l’Etat.

Rappelons que la présidence de la République, a dans un communiqué lu ce mardi 8 février par le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwama, révélé que l’interpellation du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité porte à la sécurité de l’Etat, les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale.

« Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État. Une matière de ce genre est de la compétence exclusive de l’Agence nationale des renseignements (ANR). Il n’est pas dans les habitudes de ce service de communiquer sur ses activités. Toutefois, dans l’état actuel des choses, on peut affirmer que les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale », renseigne Kasongo Mwema.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 1 =