Prétendu coup d’état : “les enquêteurs disposent d’indices sérieux” (Présidence )

Secret d’Etat! La présidence de la République brise enfin son silence et fixe la population congolaise sur un prétendu coup d’etat manqué et Ssur l’interpellation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité François Beya .

Il s’agit en effet d’une affaire relevant de la sûreté de l’État.
La compétence exclusive de ce dossier brillant revient de droit à l’agence nationale des Renseignements, ANR. Toujours discrète, même les moindres détails ne seront pas dévoilés d’emblée. Ce service de sécurité reste sur son éthique.

Cependant, les bruits de la présidence sont audibles. Le porte-parole de la présidence a affirmé que les enquêteurs disposent pour l’instant d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale.
Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent a différents niveaux a-t-il souligné

« L’ANR dispose des « indices suffisamment sérieux » contre la surêté nationale. Il a confirmé que la situation est sous contrôle. « Aucune tentative de destabilisation de nos institutions démocratiques ne sera tolerée » » Kasongo Mwema sur les antennes de la chaîne nationale

Au temps convenable, le gouvernement de la république s’en chargera pour livrer le compte rendu à la nation.

La présidence invite par ailleurs la population à la vigilance et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères diffusées par des personnes malintentionnées dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Rédaction /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =