RDC: 25 bourses octroyées aux lauréats de l’année scolaire 2020-2021 pour mieux entamer le cycle universitaire.

Le Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST, en partenariat avec la Fondation Vodacom a procédé ce mardi 08 février 2022 à l’Hôtel Sultani, à la remise officielle des bourses aux brillants élèves de l’année 2020-2021.

Les bénéficiaires de cette bourse Vodacom de l’année scolaire écoulée ont obtenus aussi à cette occasion, des certificats donnant accès à cette bourse pour l’année académique qui s’ouvre.

Ils étaient au départ 126 élèves répartis sur les différentes provinces de la République ayant participé au test de présélection dans le cadre de la 3ème édition de la bourse Vodacom Exetat.
Seulement 25 ont satisfait à ce test et sont éligibles à la ladite bourse.

Et ce mardi ils ont reçu de mains du Directeur de Vodacom Congo, des Ministres de l’EPST et de l’ESU, ici représentés le
certificat donnant accès à la bourse Vodacom Exetat.

Dans son mot de circonstance, la Directrice Générale ai de Vodacom Congo, Pamela Ilunga explique que la démarche pour cette entreprise de téléphonie mobile présente en Rdc depuis plus de 20 ans, c’est aussi investir dans le domaine de l’éducation.
Pour ça, elle développe plusieurs axes notamment au travers de son programme Vodaeduc par le programme bourse Vodacom exetat, qui s’inscrit dans la logique de son choix de soutenir la jeunesse congolaise en vue d’assurer la relève de demain par un enseignement de qualité tout en accompagnant ces derniers dans leur cursus académique pendant 5 ans.

Pamela Ilunga, note que Vodacom offre un plan intégré dans le but de soutenir le secteur de l’éducation du primaire au secondaire à travers son programme Vodaeduc; à l’université avec son programme Bourse Exetat. Et l’entreprise accompagne aussi les jeunes congolais dans le monde professionnel à travers son programme Élite.

Prenant la parole, le Directeur de Cabinet adjoint et representant personnel du ministre de l »EPST, Daniel Ebondo a loué l’accompagnement de Vodacom Congo dans le secteur de l’éducation tout en soulignant la place de l’enseignement dans la Vision du Chef de l’État qui ne cesse de militer pour la qualité de l’enseignement en RDC en mobilisant tous les partenaires.

Cette bourse va donc aider à alléger les familles dans la prise en charge des frais académiques des lauréats.

Teddy Gile /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 15 =