Diffusion des images de François Beya à l’ANR, deux agents aux arrêts

Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité est en détention provisoire depuis ce samedi 5 février 2022 à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). François Beya y est détenu pour raison de sécurité nationale. Ce dimanche 6 février, une image de cette haute personnalité en train de se reposer sur un canapé et déchaussé a été divulguée sur les réseaux sociaux. Ce qui avait choqué certaines sensibilités. Maître Georges Kapiamba annonce les arrestations des deux agents, auteurs de cette infraction.

 » On ne peut pas publier ces photos. Je vous informe qu’à la suite de cette publication, nous avons obtenu l’identification et l’arrestation de ces deux agents. Je suis en train de suivre ce dossier parce que les sanctions doivent tomber aujourd’hui. Nous sommes égaux en droits et en obligations. Il n’y a pas d’histoire de rang, des riches ou des pauvres. Non, ça n’existe pas. C’est l’article 12 de Constitution », a signifié cet activiste des droits de l’homme qui avait rendu visite à François Beya. Il l’a dit aux confrères de 7sur7.cd

Des différentes sources informent que l’enquête est en cours pour établir les responsabilités de chacun. Beya dit ne pas comprendre le mobile de son arrestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =