Élections des Gouverneurs : la CENI forme déjà les Membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures.

Paul Muhindo a, dans son allocution, rappelé aux participants, le contexte dans lequel des élections doivent être organisées. Il a encouragé ces hommes et femmes à bien capitaliser les matières qui leur seront données, afin de permettre au Bureau d’organiser un scrutin crédible.

Deux jours seulement après la présentation du calendrier de l’élection des Gouverneurs et Vices-gouverneurs par le Président de la Commission électorale nationale indépendante Dénis Kadila, la Centrale électorale met les bouchées doubles au sujet des préparatifs qui ont démarré pour ce scrutin prévu le 06 avril prochain.

C’est dans ce cadre que le Rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo a procédé au lancement de la formation des Membres des Bureaux de réception et traitement des candidatures et ceux des Bureaux d’accréditation pour l’élection des Gouverneurs et Vices-gouverneurs des provinces.

Le lancement de cette formation est intervenue en présence du Secrétaire National Exécutif (SEN) de la CENI Toto Mabiku.
Ce dernier a, de son côté, interpellé les personnes qui seront formées sur leurs responsabilités qui sont énormes. Ils les a invités à être assidus durant la formation.

Il a par ailleurs exhorté l’assistance à mieux intérioriser la nouvelle vision du Bureau.

Mme la Secrétaire Exécutive Adjointe (SENA) a aussi rehaussé de sa présence cette cérémonie.
C’est par une photo de famille que cette activité s’est clôturée.

Selon le calendrier de l’élection des gouverneurs dans les provinces concernées, publié par la CENI, c’este 06 avril 2022 qu’il y aura élection des gouverneurs et vices-gouverneurs suivi de la publication des résultats le meme jour. Il s’agit des provinces où les gouverneurs ont été destitués ou tombés par motion de défiance des Assemblées Provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =