«Ceux qui pensent résoudre les problèmes du Congo par un coup d’Etat, ils se trompent. Le Congo n’est pas la Guinée ni le Mali.»(Société civile)

Coup d’État au Congo ! La rumeur régente l’actualité congolaise. Et pourtant, parti d’un simple tweet de Kiwaya Bin Karubi, le soupçon d’un coup a commencé à prendre des proportions d’une vérité imminente et à craindre.
Pas de fumée sans feu, le soupçon a engendré une vague de réactions et de points de vue des leaders d’opinion de la République Démocratique du Congo.

Cet activiste des droits de l’homme préconise une gestion qui met au cœur la vie sociale du peuple congolais pour élaguer les pensées impures qui hantent l’esprit de certains compatriotes.

 » la meilleure façon d’empêcher les coups d’Etat est de mettre les peuples au centre de la gouvernance. Evitez de gérer nos pays pour vous remplir les poches avec la complicité de vos familles et vos amis nationaux et étrangers. Avez vous compris? » Conclut-il

pour le Président de l’ASADHO Jean-Claude KATENDE « Ceux qui pensent résoudre les problèmes du Congo par un coup d’Etat, ils se trompent. Le Congo n’est pas la Guinée ni le Mali. Mobutu disait qu’il n’est pas facile d’être le Zaïre. Comprend qui veut. Les yeux de toutes les nations sont braqués sur le Congo. Qui a compris ? » a-t-il dit

Dans cette impasse du présumé coup d’Etat,François BEYA, Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État, TSHISEKEDI, a passé la nuit du samedi 05 au dimanche 06 février 2022 au cachot de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR). Arrêté par les services militaires de l’ANR dans la journée de ce samedi, rien n’a filtré sur les faits lui reprochés. Plusieurs indiscrétions parlent d’une conspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =