Kikaya Bin Karubi a supprimé son tweet sur le coup d’Etat.

Kikaya Bin Karubi ancien ambassadeur itinérant du président honoraire Joseph Kabila a retiré son tweet sur le coup d’Etat en RDC. Il l’avait annoncé plus tôt dans la journée de ce 5 février 2022. Après l’annonce de l’audition de François Beya, le très influent conseiller en charge de sécurité du président Tshisekedi, ce message a disparu.

Ce message n’existe plus sur le compte Twitter, il a été retiré. Certaines sources annoncent que le conseiller du président est toujours entre les mains des services de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) où il est entendu depuis 19 heures et d’autres annoncent son relâchement.

Vers 15 heures de Kinshasa, cet ancien collaborateur de l’ancien président Kabila avait annoncé que la RDC n’échappera à la vague des coups d’Etat qui secoue l’Afrique de l’Ouest. Le tweet de Kikaya Bin Karubi disait ceci:  » Coups d’Etats en cascade : une nouvelle Afrique en gestation. Soutenus par le peuple, des jeunes officiers militaires prennent le pouvoir, mettant fin à l’hypocrisie et au mensonge des grandes puissances. La RD Congo ne fera pas exception », avait-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 11 =