Le tweet de Kikaya Bin Karubi à la base de l’audition de François Beya à l’ANR ?

Le conseiller du président Félix Tshisekedi en charge de sécurité François Beya est auditionné ce 5 février 2022 à l’Agence Nationale de Renseignements « ANR ». Cet homme fort du régime Tshisekedi a été interpellé par les hauts responsables de l’ANR selon l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) qui a donné cette information.

Face au vent des coups d’Etat qui balaie l’Afrique de l’Ouest, la RDC n’allait pas y échapper selon les discussions sur internet et milieux publics. L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni mettait en garde le pouvoir en place contre une prise de pouvoir par l’Armée s’il ne prenait pas en compte les revendications des populations.

Mais un tweet d’un proche de l’ancien président Joseph Kabila serait à la base de l’interpellation de l’homme fort du président du Tshisekedi François Beya. Kikaya Bin Karubi ancien ambassadeur itinérant du président honoraire Joseph Kabila a laissé entendre dans un tweet que la RDC n’échapperait pas à un coup d’Etat. Ce matin du 5 février 2022 il écrivait ceci : « Coups d’Etats en cascade : une nouvelle Afrique en gestation. Soutenus par le peuple, des jeunes officiers militaires prennent le pouvoir, mettant fin à l’hypocrisie et au mensonge des grandes puissances. La RD Congo ne fera pas exception », avait-il alerté.

Ce qui lui a valu beaucoup de critiques de la part des internautes. La plupart d’entre eux témoignent que cette tentative échouerait si elle arrivait à se matérialiser.

Oncle P/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 20 =