Ligue 1 : Lupopo en réussite face à l’Etoile du Kivu

En mode dompteur et tenant à rester dans le top 3 de la Ligue 1, le Saint Eloi Lupopo s’est adjugé une nouvelle victoire ce jeudi 3 février 2022. Au stade Kibassa Maliba de la Lubumbashi, les bleu et jaune d’outre tunnel ont pris le dessus sur les Orange et blanc de l’Etoile de Kivu (2-0).

Offensivement au point, le Saint Eloi se reposera sur Kazema Baso pour ouvrir le score. A la 16è minute de jeu, une erreur d’appréciation du gardien des oranges permet aux viets de prendre le large. 1-0. La mi-temps intervient sur cette courte avance des hommes de Christian Bracconi.

2è mi-temps et le deuxième but

Après le citron, Lupopo se montre très volontariste mais ne parvient pas à inscrire le but du break de par ses propres efforts. La solution lui viendra de l’équipe adverse qui va elle-même se livrer en proie d’entre les griffes du prédateur. A la 89è minute de jeu, Mosengwo commet la faute sur Fataki dans la surface de réparation et l’arbitre accordé un penalty que transforme Junior Bayanho pour le 2-0.

Le train reprend le rail (3è place avec 37 points avec un match en moins) et fonce sur la deuxième place occupée par l’AS V. Club (2è avec 40 points de plus). L’Etoile du Kivu s’éteint peu à peu dans la dernière partie du classement (16è avec 12 points en 13 matches).

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 29 =