Urgent : Marche pacifique en mémoire de Mumbere Ushindi, 7 militants de la LUCHA Lualaba aux arrêts

Au total 7 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), ont été interpellés par les services de sécurité, ce samedi 29 janvier 2022, dans la ville de Kolwezi au Lualaba.

Ils ont été interpellés au rond-point Mwangeji alors qu’ils marchaient pacifiquement en mémoire de leur camarade Mumbere Ushindi alias Dodo, tué par la la police nationale congolaise à Béni depuis le 24 janvier 2022.

« Nous voulons la sécurité du pays et la justice pour Ushindi », « être activiste n’est pas un crime », on pouvait lire sur leurs banderoles et calicots

L’hôtel de la ville de Kolwezi avait interdit cette marche pacifique à en croire plusieurs sources.

« Nous nous connaissons mutuellement. Nous sommes de cœur avec vous, nous sommes ensemble mais pour aujourd’hui il n’y a pas la marche. Je ne veux pas qu’on puisse se séparer dans le mal. Quand il y a mot d’ordre,comme vous avez informé, on vous répond,nous nous exécutons », a fait savoir un capitaine qui était à la tête de l’opération, aux militants de la LUCHA

Débutée au monument des anciens combattants, la marche pacifique de la LUCHA devrait chuter au commissariat Provincial de la police nationale congolaise, où ces militants avaient prévu de déposer un cercueil en carton couvert du drapeau de la RDC en mémoire de leur martyr de la paix.

Rédaction /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 30 =