Grève à l’ESU: vers une solution avec les professeurs pour une reprise des activités ?

Après le durcissement de la grève des professeurs et la paralysie observée dans les universités et instituts supérieurs, le gouvernement pris au piège tente de sauver l’année académique en cours.

Quelques heures après la publication du communiqué annonçant la poursuite du mouvement de grève, le gouvernement a amorcé des échanges formels avec les grévistes dès ce mercredi 26 janvier 2022.

Après les phases préparatoires conduits par le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo, une équipe gouvernementale constituée du Vice-Premier Ministre, Ministre de la fonction publique, le Ministre d’Etat au budget et le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sous les orientations du Premier Ministre a reçu le banc syndical de l’ESU au bâtiment de la fonction publique.

Objectif, trouver des solutions idoines et urgentes aux revendications des professeurs afin de garantir un déroulement harmonieux de cette année académique historique avec la généralisation du système LMD.

Il s’agit de la première rencontre d’une série d’échanges et négociations qui s’annoncent difficiles au regard des préalables exigés par les enseignants pour la reprise des activités a académiques.

Contraints aux des précisions aux nombreux questionnement occasionnés par la circulation des nombreuses informations contradictoires sur la grève des professeurs, les étudiants croisent les doigts et espèrent un dénouement heureux de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 24 =