Rareté des produits pétroliers :les chauffeurs victimes innocentes de la guerre entre le gouvernement et les pétroliers

La fermeture des certaines stations services non en règle avec le gouvernement congolais, engendre un climat malsain dans le secteur pétrolier au grand-Katanga et dans quelques provinces de la RDC.
La rareté des produits pétroliers sur les marchés est plus inquiétante.

Ce mercredi 19 janvier, la ville de Kolwezi assiste à un désastre. Seules
Deux stations services sont opérationnelles.
Les conducteurs sont depuis 4 heures dans des éternelles lignes d’attente pour s’approvisionner en carburant à la pompe.


Au rond-point Mwangeji par exemple, les chauffeurs en commun ou privés sont en fil indien qui s’étend sur une distance d’environ deux Kilomètres soit au niveau de «  Binanza ».

Situation similaire en ville commerciale. L’avenue Baobab est pris d’assaut par des chauffeurs à la recherche de la nouvelle denrée rare.

Les conducteurs appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités pour mettre un terme à cette situation devenue inquiétante.

Devant cette réalité, les quelques stations services opérationnelles haussent le prix du carburant, 1 litre d’essence quitte de 2000 FC à 4000 FC !

Le député national Nanou Memba qui suit de prêt l’évolution de ce dossier prend l’affaire à bras-le-corps et passe à la vitesse supérieure. L’élu de Kipushi adresse pour ce faire une question écrite sans débat au ministre national de l’Économie.

Dans sa démarche, Nanou Memba qui déplore cette situation qui, d’après lui, entraîne déjà la hausse du prix de transport en commun, donnant ainsi l’impression négative sur la vision du chef de l’État.

Nanou Memba souhaite savoir la raison exacte de cette situation déplorable et les mesures idoines envisagées pour mettre fin à ce dossier qui impacte le vécu quotidien de la population.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 20 =