RDC/Kinshasa : le sit-in de Nkita devant la Primature réprimé par la Police

Alors que hôtel de ville de Kinshasa a été saisi depuis le 12 Janvier par le parti politique NKITA qui avait informé l’autorité urbaine sur l’organisation d’un SIT-IN devant la Primature pour réclamer la démission du premier ministre SAMA LUKONDE à cause de son incapacité de résoudre les problèmes liés aux besoins les plus élémentaires de la population tels que, manque d’eau, manque d’électricité, manque d’hôpitaux dignes.

Plusieurs militants de NKITA qui ont répondu à l’appel de leur Président National, JERRY LUBALA, ont été interpellés et amener au camp LUFUNGULA pour les uns alors que Jerry LUBALA et les autres militants sont détenu à L’IPKIN.

Sur les antennes de Top Congo, le SG de NKITA a informé l’opinion tant Nationale qu’internationale sur ce qui est arrivé à leurs militants dont certains sont portés disparus.
Plusieurs voix se sont levées pour réclamer leur libération et Jerry LUBALA, à partir de l’IPKIN où il est encore en détention, condamne avec toute la dernière énergie ce traitement dont il a été victime avec ses militants.

Toutefois, Jerry LUBALA et les militants de NKITA promettent de revenir dans une semaine, soit jeudi le 27 Janvier pour continuer à manifester jusqu’à ce qu’a obtenir la démission du Premier Ministre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 11 =