Démission de Kabund :«Ouvrons les yeux les sorciers sont encore là» Christophe Mboso aux militants de l’Udps

Quelques minutes après la démission de Jean Marc Kabund de ses fonctions de premier vice-président de l’assemblée nationale ce vendredi 14 décembre 2022, Christophe Mboso Nkodia s’est rendu à sa résidence privée.

Le président de la chambre basse du parlement tente de faire raisonner son collaborateur du bureau pour qu’il revienne sur sa décision, indiquent plusieurs sources.

“Nous sommes tous unis. Fatshi béton. A l’UDPS, le béton a derrière lui qui? Kabund. Mboso, le président de l’Assemblée nationale, a derrière lui qui? Kabund ,Nous tous nous sommes les yeux du Président de la République. Cette année est une année pre-électorale. Qu’on ne nous ensorcelle pas. Ouvrons les yeux. Les sorciers sont encore là. Tout est entre les mains de Dieu. L’UDPS dans les mains de Dieu ».

« Que personne ne vous trompe. Nous restons unis derrière le chef de l’État. Félix Tshisekedi a comme base arrière Jean Marc Kabund à l’UDPS. Tel que vous me voyez ici, Kabund est toujours derrière moi. Nous sommes les yeux du président de la République. Nous venons de commencer une année de combat, qu’on ne nous ensorcele pas. Restons éveillés, les sorciers sont toujours là. Nous allons abandonner le pays, le président Tshisekedi et l’UDPS entre les mains de Dieu », a déclaré le speaker de l’assemblée nationale devant les militants de l’UDPS rassemblés en nombre à la résidence de Jean Marc Kabund.

Dans son message de démission, Jean Marc Kabund a laissé transparaître une rupture avec le régime en place dont il fait parti des architectes. « Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », a-t-il écrit.

Il y’a 48h, les militaires de la garde républicaine ont fait une descente punitive à la résidence de Jean Marc Kabund. Ils ont saccagé toute la maison et ont arrêté plusieurs personnes, policiers et civils compris. La garde rapprochée du président de la République était venue venger leur camarade arrêté la veille par les policiers de l’escorte de Kabund.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =