COVID-19 : UN SEXAGÉNAIRE CONTAMINE SA FAMILLE ET SES VOISINS À KINSHASA

le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte sous les rênes de Jean-Jacques Muyembe a Dans son bulletin quotidien du 14 mai 2020 sur la situation épidémiologique de la covid-19, indiqué qu’un nouveau cas probable a été notifié à Kinshasa.

Il s’agit d’un homme de 65 ans, fonctionnaire de l’État travaillant à Gombe, résidant dans la zone de santé de Binza Météo à Kinshasa.

Il a été notifié le 23 avril 2020 et avait consulté 3 différents centres de santé de Binza Météo depuis le 17 avril 2020. Il est décédé le 21 avril 2020 dans un tableau de détresse respiratoire aigüe sévère.

« Le corps de ce cas a été placé à la morgue de l’Hôpital général de référence de Makala et sa famille avait refusé le prélèvement », fait savoir le secrétariat technique.

Selon la même source, ce cas avait généré 6 cas positifs ou confirmés Covid-19 dans sa famille et chez les voisins sur les 9 prélèvements réalisés.

Au total, 25 contacts ont été pré-listés autour de ce cas, dont 16 avaient refusé de se faire dépister, précise le secrétariat technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 20 =