CENI : Didi Manara du PPRD, Agée Matembo et Jean Ilongo Tokole investis par le Félix Tshisekedi

Après leur récent entérinement par l’Assemblée nationale. Didi Manara du PPRD, Agée Matembo et Jean Ilongo Tokole ont été investis respectivement 2ème vice-présidence de la CENI, Questeur et membre de la plénière par le président Félix Tshisekedi.

« En exécution de l’ordonnance n•21/102 du 24 décembre 2021 de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, portant investiture en qualité de Questeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante, j’ai l’honneur de vous notifier l’ordonnance précitée et vous transmettre à l’occasion, les vives félicitations de l’autorité suprême. » peut – on lire dans un document leurs adressés signé par Guylain Nyembo, Dircab du Président de la République.

Selon la présidence, cette investiture est conforme à l’ordonnance n•21/102 du 24 décembre décembre 2021.

Ainsi, ces 3 membres de l’opposition feront désormais partis de l’équipe de la CENI dirigée par Denis Kadima.

Par ailleurs, le FCC de Joseph Kabila continue de qualifier d’irrégularités le processus conduisant à l’entérinement de ces derniers et dit ne pas être engagé.

Ces membres ont été lors d’une réunion des présidents de regroupement et plate-forme du front commun pour le congo exclut ces dissidents.

Des analystes estiment que le congo est un éternellement recommencement. Des pratiques déplorent à l’époque par l’opposition aujourd’hui au pouvoir pendant le régime. Les mêmes aujourd’hui d’applications.

Gaëtan Magalano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =