RDC:«Le bilan de Félix Tshisekedi est partagé avec tous ses partenaires» Augustin Kabuya

Félix Tshisekedi et ses trois ans au pouvoir ! Une affaire de tous. Le secrétaire permanent du parti présidentiel Augustin Kabuya a aucours d’une interview accordée à Top Congo FM mis les résultats du mandat du président de la République à la charge de anciens et nouveaux alliés de Félix Tshisekedi. »Vous ne pouvez être dans un gouvernement et rejeter les résultats (bilan) sur le dos d’une autre personne.

Le bilan du président de la République Félix Tshisekedi est partagé avec tous les gens qui ont pris part à la gestion pendant notre mandat en commençant par Joseph Kabila qui était avec nous dans la coalition FCC-CACH », estime, à TOP CONGO FM, le secrétaire général de l’UDPS.

« Toutes les parties prenantes de l’Union sacrée sont co-gestionnaires avec l’UDPS », le parti présidentiel.

Pendant que Moïse Katumbi, allié de taille de l’Union sacrée, tergiverse jusque-là de clarifier sa position, depuis la fin des consultations de son parti politique au pays et à l’étranger, Augustin Kabuya lui demande de « commencer d’abord par retirer tous ses ministres du gouvernement et de décider en homme responsable ».

Il souligne que « nous avons beaucoup de respect pour les membres de l’Union sacrée, mais nous leur demandons aussi de respecter le président de la République ».

Expliquant pourquoi il a déclaré que Joseph Kabila devrait rejoindre la prison de la CPI à la Haye, il s’interroge : « pourquoi doit-on interdire aux Congolais de réfléchir ? On nous a fait le marketing de Joseph Kabila disant que c’est l’homme de la situation et qu’il pouvait revenir au pouvoir pour nous recoloniser. Mais s’il n’y avait pas un démocrate à la tête du pays, Kabila ne serait pas en paix aujourd’hui » a renchérit Augustin Kabuya

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 2 =