Attentat terroriste à Béni : Moïse Katumbi exige toute la lumière sur cette tragédie

Le Président d’Ensemble pour la République , Moïse Katumbi n’est pas resté indifférent après l’attaque terroriste qui a frappé Beni le samedi 25 décembre, jour de Noël.

L’ancien Gouverneur du Katanga appelle le Gouvernement à punir ces crimes et et que leurs auteurs soient traqués et anéantis.

«Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie. Le sang des innocents doit arrêter de couler. Les commanditaires & les complices de cet acte odieux doivent être mis hors d’état de nuire», a déclaré Moïse Katumbi.

Moïse Katumbi a salué la mémoire des victimes et présente ses condoléances aux familles éprouvées.

Il a tout de même condamné avec vigueur cet acte odieux qui s’est déroulé à Beni en ce jour de la nativité du seigneur Jésus Christ.

«Je condamne l’attentat qui endeuille Beni. Mes condoléances aux familles des victimes».

Selon les sources officielles, le bilan fait état d’au moins six (6) morts et 10 blessés dont deux (2) bourgmestres adjoints.

Le kamikaze serait parmi les personnes décédées. Le 27 juin dernier, une explosion avait été signalée dans une église toujours au centre ville de Beni.

Des dégâts humains et matériels avaient été enregistrés. Les terroristes de l’État islamique avaient revendiqué ces actes.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 30 =