Dossier Meschak Elia : « Le TPM n’est pas responsable » Frédéric Kitengie
La sortie médiatique du Joueur Congolais, Meschak Elia n’a pas laissé sans mots le Tout Puissant Mazembe Englebert.
Frédéric Kitengie Kinkumba a, pour une nouvelle fois, tenu à mettre les points sur les différentes interrogations des sportifs congolais quant au retour du joueur de Young Boys de Berne.
Si pour plus d’un c’est le club de Lubumbashi qui est à la base d’absences à répétition d’Elia, depuis Goma, Kitengie Kinkumba a laissé entendre que » curieusement, on impute ça aujourd’hui au TPM alors que c’est une affaire dans laquelle nous n’avons rien à voir. C’est vrai que nous avons porté plainte au niveau de la FIFA sur la fuite annoncée, préparée et orchestrée de notre joueur. Voilà où se trouve le cas de Mechak ELIA qui est exactement le même que celui de Ben MALANGO « . Mazembe se remet plutôt à la Fédération Congolaise de Football Association.
La FECOFA cache la vérité ?
Quant aux déplacements de Mechack Elia, nous devons d’abord aller à la FECOFA prendre les informations.
Pourquoi le joueur ne répond pas aux invitations ? La Fédération doit nous le dire et ceux qui s’intéressent à ce dossier doivent préciser quels sont les documents d’identité dont dispose Mechack pour lui permettre de se déplacer librement.
Il est en Suisse avec quel statut ? Est-ce que ce statut lui permet de se rendre partout où il veut, y compris en RDC ? « , Kitengie Kinkumba n’a pas gardé sa langue pour être direct sur le cas Elia.
Selon le Manager du TPM, Le club n’a porté plainte nulle part, nous savons que le joueur est libre de ses mouvements tout comme Ben MALANGO.
Les deux ont été condamnés de la même façon, et de la même façon le TPM a réclamé plus de dédommagement l’affaire étant mise en délibérée » a-t-il conclu.
Pendant que le clan Meschak Elia et Mazembe jouent au jeu de ping-pong, c’est le Congo Kinshasa et les léopards qui en souffrent. Une solution doit être trouvée.
Path/zoometrezoom.com