Affaire Congo Hold-up : Joseph Kabila passe à l’offensive et asphyxie ses détracteurs

Le silence de Joseph Kabila n’a pas cette fois-ci résisté devant l’affaire Congo Hold-up, où l’ancien président est cité dans le détournement de plusieurs millions de dollars américains.

Au cours d’un point de presse tenu ce Jeudi 23 Décembre 2021 à fleuve Congo hôtel, les avocats de Joseph Kabila ont balayé de tous revers de la main les accusations portées contre leur client.

D’entrée de jeu, le professeur Raphaël Nyabirungu, précise qu’ « après avoir gardé silence, le temps de parole du président de la République honoraire commence à travers ce premier point de presse »En effet, Joseph Kabila se réserve le droit de porter plainte le cas échéant, contre tous ses détracteurs dans cette affaire de Congo Hold-up, étant donné que cette publication porte atteinte à son honneur.

« Cette publication diffusée par excès est sans aucun fondement mais simplement diffamatoire et calomnieuse car n’étant soutenue par aucune preuve crédible présentée par son auteur.

Sur le plan légal, ces affirmations portent atteinte à l’honneur et à la réputation de notre client », a déclaré l’avocat Raphaël Nyabirungu lors de ce point de presse.

Toutefois, les avocats de l’ancien président de la République Démocratique du Congo s’interrogent sur l’intérêt que revêt la publication de Congo Hold-up, et considèrent que la cible reste et sans perte de vue leur client.

« Comment expliquer cet acharnement intensif et répétitif de tant des médias occidentaux sur un seul homme qui n’a causé aucun tort à aucun de leurs pays et ce, sans présenter une seule preuve, une seule transaction en son nom ou à son profit, sans indiquer un seul compte en banque à son nom, si ce n’est que pour nuire à l’intérêt de notre pays et à l’image d’un homme qui s’est battu pour défendre la souveraineté de son pays », soutiennent-ils

Il sied de rappeler que dans cette publication dite « Congo Hold-up » , les médias occidentaux voient plus de 130 millions de dollars détournés par l’ex président de la RDC, Joseph Kabila Kabange.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 24 =