Kinshasa – Kikwit : La RN1 de nouveau coupée en deux à Masi-Manimba

La connexion routière entre la capitale congolaise et la ville de Kikwit coupée en deux dans le territoire de Masi-Manimba, province du Kwilu, à 100 mètres du paillage Kasaï.

« Nous sommes déconnectés de Kikwit, il n’y a plus de trafic entre Kinshasa et Kikwit. » a déclaré l’administrateur du territoire de Masi-manimba.

Pour motif, les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du jeudi 16 novembre 2021 occasionnant la coupure de cette route à intérêt économique.

« Suite aux pluies qui se sont abattues dans ce coin, la nationale numéro 1 est coupée à 100 mètres du paillage Kasaï en provenance de Kikwit. » a renchéri Jean-Bosco Mukubidi.

Selon notre correspondant sur le lieu, les véhicules sont bloqués de deux bords.

«  Même les petites voitures ne peuvent plus traverser. Ça sera désagréable si le trafic reste ainsi coupé étant donné qu’il y a des produits vivriers qui viennent de Kasaï, Kikwit et autres pour alimenter Kinshasa » a t-il ajouté.

Le Gouvernement provincial du Kwilu est appelé à trouvé une solution urgente en attendant le début des travaux de réhabilitation de cette route par le Gouvernement central.

Gaëtan Magalano/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 20 =