Maladie à Virus EBOLA : A Beni, Jean- Jacques MBUNGANI déclare la fin de l’Epidemie

« Je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 13ème épidémie de la Maladie à Virus Ebola dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo qui aura duré 2 mois et 9 jours » a déclaré le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention.

Le docteur Jean-Jacques Mbungani estime que cette 13ème épidémie de la MVE déclarée dans la province du Nord-Kivu précisément à Beni a bénéficié d’un accompagnement et appui des autorités politico militaires dans la mise en œuvre des activités de la riposte dans un système de santé déjà fragilisé et une grève des personnels de santé.

« Je remercie particulièrement la Division provinciale de la Santé du Nord Kivu, les Experts du Niveau National ainsi que les équipes locales qui ont œuvré, sans relâche, pour l’obtention de ce résultat » a renchéri le ministre Jean-Jacques Mbungani.

Par contre, le risque élevé de résurgence des épidémies de la maladie à virus Ebola reste permanent et doit servir de signal pour que le système de surveillance épidémiologique soit renforcé.

Gaëtan Magalano/Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =