Basket / Élite 16 : Fukash éliminé mais l’Espoir persiste

L’ASB Espoir Fukash ne peut plus prétendre au titre de champion des éliminatoires de la Basketball Africa League. L’équipe championne du Congo s’est fait battre ce Mercredi 15 décembre 2021 dans la soirée par les Camerounais des FAP (70-56) en match de demi-finale. Une deuxième défaite face à FAP, Espoir n’a pas assuré.

1er et 2è quart-temps de soumission

Entre les deux équipes, l’enjeu du match dépassait même la simple qualification en finale, c’était le derby de la zone 4 entre Congolais et Camerounais. Les vert et blanc des FAP n’ont pas manqué de se songlar d’entrée dans la partie en s’offrant le premier quart sur la note de 19-12. Avant de se distancer de 10 points de Fukash 21-10 soit 40-22 à la mi-temps. Le décor de la défaite s’installe déjà. Mais pas totalement …

3è set autrement, 4è set la chute

Au troisième quart-temps, soit au retour de la pause, les rouge, blanc et jaune d’Espoir Fukash sonne la révolte. Ils gagnent ce troisième set avec 8 points d’écart soit 4 paniers de différence (11-19). Un espoir éphémère, la suite sera moins probante, FAP refait surface et s’offrent le dernier exercice à 19-14. Score cumulé 70-56, Espoir Fukash n’accedera pas en finale mais peut toutefois assurer sa qualification à la BAL si et seulement si il battait en match de 3è place le BC Police ce jeudi 16 décembre 2021.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =