CAN Cameroun 2022 : Un report en vue ?

L’effet covid ! La 33è édition de la grande messe Africaine de football passe par des moments de fortes turbulences.

La Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022 voit sa tenue devenir hypothétique suite à la faute résurgence de la covid-19.

La quatrième vague partant du variant Sud-africain et hollandais a placé les clubs européens, détenant la majeure partie des convoqués à cette CAN, dans une posture de rétention de ces derniers.

Dans une correspondance adressée à la Fédération international de football association, l’association des clubs Européens a porté la voix des plusieurs clubs du vieux continent énonçant leur souci quant à la libération des joueurs car  » avec la fenêtre de janvier 2022 et la CAN approchant à grands pas, toutes les parties prenantes doivent malheureusement à nouveau faire face à une aggravation de la pandémie de COVID-19 et à la mise en œuvre conséquente de nouvelles restrictions par diverses autorités gouvernementales  » pouvons-nous lire sur la correspondance de l’ECA.

La représentation des clubs Européens, qui, même si elle voyait ses membres libérer les joueurs, pose un autre problème vu que

 » Certains clubs qui devraient libérer des joueurs, notamment des clubs anglais et français, les matchs de compétition nationale devraient avoir lieu jusqu’au début janvier et, par conséquent, le chevauchement des dates de sortie de la CAN 2022 (avec des appels à partir du 27 décembre) est ingérable.

Face à une situation d’incertitudes qui ne cesse de mettre en mal les planifications de la confédération africaine de football, elle est appelée à prendre ses responsabilités tout en pesant de son poids à la FIFA.

Path/Zoometrezoom sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 3 =