Élévation de Donatien Nsolo au titre de Mgr: Voici ses premiers mots
« Je ne suis que le porte-parole de la CENCO. Je ne fais rien de moi-même, je ne dis rien de moi-même. Je comprends que par ce geste, le Pape a voulu reconnaître le travail de la CENCO dont je ne suis que le porte-parole. » déclaration du nouveau Monseigneur congolais quelques heures après son élévation par le Pape François de l’Eglise Catholique Romain.
Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du congo estime que le titre de « monseigneur » est très engagé et demande l’accompagnement de tous.
« C’est l’occasion aussi pour moi de remercier tous mes collègues parce que tout ce qui a été fait, n’a pas été fait en solo. » a t – il renchéri.
Ce prelat catholique reste reconnaissant à l’endroit des évêques particulièrement le président de la Cenco Marcel Utembi.
« Qui a apporté un bon témoignage pour que le pape jette son regard sur moi » ajoute-t-il à l’endroit de son président au sein de la Cenco.
Par ailleurs, le nouveau monseigneur Nsole réaffirme sa loyauté et engagement envers les évêques qui selon lui ont toujours porté à cœur son travail.
Le secrétaire général de la Cenco explique que le concept chapelain du pape veut tout simplement dire prelat personnel du pape et n’exige pas l’obligation de se déplacer pour Rome pour vivre une proximité avec sa sainteté.
Au sujet de son mandat comme secrétaire général et porte-parole de la CENCO, il tranche :
« J’y suis et j’y travaille. »
Gaëtan Magalano