Elim Qatar 2022 : RDC, préférence de la Tunisie

Alors la date sur le tirage au sort de la dernière phase qualificative à la coupe du monde Qatar 2022 , le tour de cadrage n’est pas encore connue, certaines équipes y sont qualifiées se font déjà une idée sur leurs prochaines adversaires. Et la Tunisie fait justement partie de ce cercle. La nation des Aigles de Carthage se fait déjà une idée sur la République Démocratique du Congo.

Prenant part à la Coupe Arabe, le champion d’Afrique 2004 par le biais de son capitaine, Whabi Khazri a laissé entendre que  » les équipes qualifiées au second tour sont très fortes. S’il faut faire le choix, je préfère les congolais « .

Une déclaration qui confirme la thèse selon laquelle la Tunisie a autant affectionné de jouer contre le Congo Kinshasa en campagne internationale. La dernière sortie en date entre les deux sélections nationales remontent à l’année 2018 lorsque les espoirs de tout un peuple s’ecroulaient au stade des Martyrs après le nul de 2-2.

Illustration

Le Congo, pour sa part, se tient prêt à affronter n’importe quelle sélection nationale qui se présentera devant lui après le tirage au sort qui aura lieu au Qatar, être face à la Tunisie permettra aux Fauves de la RDC et compagnie de Bakambu de prendre de plus belle leur revanche et surtout que le contexte est le même ; la qualification à la coupe du monde!

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 8 =