RDC: Rien ne vaut plus que cet héritage commun « Le Lualaba » Axel Zama aux jeunes

Aucours d’un point de presse animé ce dimanche 21 novembre à Kolwezi, Axel Zama connu jadis sous le nom de Skip a fait un état de lieu de la situation politique de l’heure tout en donnant sa position sur les questions qui divise les congolais.
L’homme a toute suite dans son speech exprimé son désarroi face aux abus de la classe politique non soucieuse de la misère de la population.

Il a relevé ce qu’il qualifie d’irresponsabilité politique dans un Congo où aujourd’hui plus de 65 % de la population vit sous le seuil de moins de 2 $ dollars Américain le jour,pendant que la nation a un potentiel énorme.

Il faut le dire, cette sortie médiatique en grande pompe est la première après un long silence sur beaucoup des sujets .

Dossier taxe RAM

Répondant aux questions des journalistes locaux et nationaux, l’acteur politique Axel Zama a qualifié cela d’irrégulière devant la loi et asphyxiante et pour la population. Pour lui, cela passe outre la vision du chef de l’Etat.

Projet loi des Finances exercice 2022

Axel Tshizau Zama a fait savoir que le budget est réaliste , ambitieux, mais toujours pas à la hauteur des attentes et la grandeur de la RDC et surtout il est muet,non détaillé.

Dans la foulée il va ramasser la situation du Lualaba sur base des questions de la presse.
Pour Axel Zama , rien ne vaut plus que cet héritage commun  » Le Lualaba », tout en appelant à la sagesse la jeunesse qui est divisée de l’intérieur par des campements politiques.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 9 =