DRC Africa Business Forum 2021, Antoinette N’samba Kalambayi fixe l’opinion sur les attentes de son Ministère.

DRC_AFRICA_BUSINESS_FORUM_2021

En prélude du DRC AFRICA BUSINESS FORUM 2021, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a révélé devant la presse ce samedi 20 Novembre 2021, les attentes de son Ministère aux activités qui démarrent le mercredi 24 Novembre et va se clôturer le jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa.

La RDC, à travers le Ministère des Mines, attend beaucoup de ce forum qui permettra au pays d’exister sur la cartographie économique mondiale grâce à ses minerais stratégiques tels que le Lithium, le Zinc, le Cobalt et le Coltan. Le pays attire les industriels engagés dans la transition écologique de venir investir au pays afin de permettre à la RDC de reprendre son leadership sur les métaux.

Pour réguler l’exploitation des minerais entrant dans la fabrication des batteries, le Ministère des Mines se penche sur la réforme d’exploitation minière et travaille sur la stratégie minière dont l’objectif est de voir le pays reprendre sa place dans la commercialisation des minerais, indique la patronne des Mines.

Parlant de l’interaction qui existe entre les Ministères, Antoinette N’samba Kalambayi, rappelle que les Ministères constituent un maillon d’une même chaînes qu’est le Gouvernement. C’est ainsi qu’ils ont l’intérêt à travailler tous pour le développement afin que la RDC soit toujours un pays industriellement fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =