Kinshasa : Mike Mukebayi convoqué au Parquet général ce jeudi

« Vous êtes prié de vous présenter à mon cabinet de travail sis au palais de justice 2ème niveau local 7 du parquet général Kinshasa-Gombe, muni de la présente invitation ainsi que vos pièces d’identité à l’effet d’être entendu. » peut- on lire dans un document de la justice congolaise adressé au député provincial élu de Lingwala.

Ainsi, Mike Mukebayi est convoqué au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ce jeudi 18 novembre 2021 à 11h00 de Kinshasa.

Selon la même correspondance, l’élu de de lingwala prendra connaissance des faits qui lui sont reprochés le même jour.

« C’est l’avocat qui se présentera d’abord. C’est en rapport avec la plainte du Gouverneur Ngobila et ses collaborateurs. » croit savoir Mike Mukebayi serein et s’est dit disposer à affronter la justice.

D’autres estiment qu’il s’agirait d’un acharnement depuis son prétendu retrait de la famille politique du président Tshisekedi.

En parlant de l’affaire Mukebayi- Ngobila, sachez que le 21 mai dernier, plusieurs plaintes ont été déposées contre le député Mike Mukebayi, entre autres celles du Gouverneur de Kinshasa et ses collaborateurs pour diffamation et injures publiques.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 18 =