Elim QATAR 2022 / Barrages : Les Léopards en mode alerte !
La liste des 10 pays devant prendre part au tour de barrages de la coupe du monde Qatar 2022 étant complète, le tirage au sort n’est plus qu’à un mois de son effectivité. La Fédération international de football association et la confédération africaine de football ont reparti les nations qualifiées en deux groupes de cinq et ce tirage est déjà prévu pour ce jeudi 18 décembre 2021.
RDC, dans la fièvre de l’avant dernier pas
Qualifiée depuis le dimanche 14 novembre 2021, la République Démocratique du Congo se voit déjà au centre d’une compétition qui lui échappe depuis plus de 40 ans. La nation des léopards étant à 180 minutes de la qualification à la Coupe du monde se met dans l’optique de travailler sa sélection nationale avant Mars, mois qui verra les 10 prétendants 5 tickets Qatari s’entrer dedans pour les décrocher.
Parmi les résolutions prises par la FECOFA et le ministère des sports, doter Hector Cuper, sélectionneur principal des fauves, d’une adresse permanente à Kinshasa.
Le Congo Kinshasa est logé dans le pot 2, où l’on retrouve les équipes qui ne sont pas de tête de série en compagnie de l’Égypte, le Ghana, le Cameroun et le Mali. Tout en gardant un oeil sur ses potentiels adversaires : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigeria
Path