UN DIMANCHE CONSACRÉ AUX FAMILLES VICTIMES D’ACTES DE BANDITISME

RDC-LUALABA

Ayant été mis au parfum des cas de banditisme perpétrés dans la nuit de samedi à dimanche 14 novembre 2021,au quartier Joli-Site, Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba n’a pas tardé de passer toute la journée dominicale sur terrain pour s’enquérir de la situation.

Accompagnée du député provincial Jean-Marie Marie KASEYA, Fifi MASUKA était au commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise où elle a eu des témoignages des victimes..

Très écoeurée ,la première citoyenne du Lualaba qui , jour et nuit veuille et met des moyens conséquents pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, s’est décidée d’aller réconforter toutes les ces familles et se rendre compte de tous les dégâts.

Grâce à la vigilance de la population, les services de sécurité ont mis la main sur quelques compatriotes soupçonnés d’être impliquées dans cette opération et dont les victimes ont reconnu le visage.

Très affectée, l’Autorité Provinciale a déploré ces actes .
Elle a invité la population de continuer à faire confiance à l’Exécutif Provincial et à collaborer avec les services de sécurité pour traquer tous ces ennemis du développement du Lualaba.

Le Député Provincial jean Marie KASEYA n’a pas caché son indignation face à cette situation.

Pas de perte en vies humaines, des sommes importantes d’argent et biens de valeur emportés voilà le bilan de ces cas de banditisme.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =