Journée dédiée à la base de l’UDPS : voici les 10 révélations de Jean Marc Kabund.
Le Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été ce vendredi 12 novembre face aux militants et cadres du parti présidentiel à la permanence de Limete dans le cadre d’une matinée politique organisée en marge de la journée dédiée à la base.
Au cours de cette grande rencontre, nous avons noté les révélations ci- après :
- Les personnes qui peuvent effrayer le chef Félix Antoine Tshisekedi de l’État et l’UDPS dans ce pays ne sont pas encore nées.
- Si les jeunes du MPR ont besoin du studio pour chanter encore des chansons, on va les soutenir.
- Dès l’arrivée du Cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa, nous allons demander au VPM de lui envoyer une forte sécurité.
- l’État de siège sera maintenu à l’Est du pays jusqu’à ce que la guerre prendra fin.
- Si les ennemis du pays sont là pour combattre les efforts du chef de l’État, celui de restaurer la paix à l’Est, nous leur disons qu’ils ne feront rien tant que nous sommes là.
- Le RAM n’est pas une invention de l’UDPS, même nous, on nous retire des crédits. Ce service est créé depuis 2011 et celui qui le pilote n’est pas non plus membre de notre parti.
- De la même manière qu’ils ont supprimé le prélèvement de Ram dans les téléphones de 2G, l’UDPS, qui n’a pas affiché un soutien à ce service, sera aussi dans la joie si on supprime ce service dans les autres téléphones.
- Notre parti est au centre du complot pour que ça soit déstabilisé. L’ennemi le plus dangereux c’est celui qui est à l’intérieur. Celui qui fait tout pour déstabiliser le parti de l’intérieur (…). Je me rends compte que nos adversaires extérieurs comprennent cette histoire là, ils commencent à soutenir ceux qui sont à l’intérieur.
- Dans l’examen du budget, navons tablé sur la réduction de train de vie du gouvernement et de la présidence de la République. Le budget de la défense sera revue sérieusement à la hausse.
- Après vérification, l’effectif dans notre armée ne compte pas 180.000 hommes, le régime Kabila nous a menti.
GM