LUALABA : APRÈS CINQ JOURS DE TRAVAIL INTENSE À KINSHASA MADAME LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE A REGAGNÉ LE LUALABA
Madame le Gouverneur intérimaire a regagné le Lualaba dans la soirée de ce mercredi 10 novembre 2021 après cinq jours passés à Kinshasa pour des raisons d’État.
À l’aéroport national de Kolwezi, MASUKA SAINI a été accueillie par les membres du Gouvernement Provincial, ceux du Conseil Provincial de sécurité et de son cabinet. Les responsables et militants des formations politiques ainsi que les mouvements associatifs de l’Union Sacrée de la Nation y étaient aussi nombreux. Certains ont attendu pendant des heures bravant la pluie et le froid juste pour saluer et encourager celle qui matérialise valablement la vision du Chef de l’État Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO dans la Province du Cobalt.
Devant la presse locale, l’Autorité Provinciale a fait part de sa mission qui a consisté à présenter un rapport général de la situation épidémiologique de la COVID-19 au ministre de la santé.
Elle a aussi rencontré le Ministre des transports pour les travaux de construction du nouvel aérogare de Kolwezi dont l’inauguration devra avoir lieu dans quelques mois.
MASUKA SAINI a eu du mal à se frayer un chemin pour quitter l’aéroport. La foule était immense chantant et dansant en son honneur et à la gloire du Président de la République.
La Première citoyenne du Lualaba s’est directement dirigée au Gouvernorat.
Sur place, tout le personnel lui a réservé un accueil sans précédent. Une façon de lui dire merci pour avoir améliorer leurs conditions de travail.
C’est tard dans la soirée qu’elle a quitté son cabinet de travail.
Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.