LINAFOOT – Ligue 1 / : Renaissance replonge, Sanga Balende aux anges !

Ils n’ont pas joué depuis plus de 3 semaines, la reprise pour eux a été signe d’une nouvelle vie. Sa Majesté Sanga Balende a réussi son retour au championnat national en s’imposant sur le FC Renaissance du Congo (3-1).

Bien sous domination des visiteurs, les Anges et Saints seront les premiers à ouvrir le score à la 40è minute sur un penalty transformé par Alidor Walema. La deuxième réalisation des sangs et or sera à lettre à l’actif de Jerry Kambu, quatre minutes après la reprise, soit à la 48è. Pululu est encore battu, Renaissance est déboussolée.

Le troisième de Sanga Balende n’est pas loin, Omwele viendra rendra la fête parfaite à la 77è minute. Une victoire presque parfaite mais tachée par la réduction du score qui interviendra à la 82è minute de jeu. Fahad Bardibo sauve l’honneur mais déjà ternie par cette défaite qui vient juste après que les hommes de José Mundele aient battu l’US Tshinkunku.

32 jours après, Sanga Balende joue et gagne tout en se plaçant à la 13è place avec 7 points en 4 matches pendant que Renaissance avec ses 7 matches ne compte que 6 points, 14è.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 13 =