Sud-kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje accusé d’entretenir le pillage des minerais à Mwenga

Après que les députés nationaux Bulambo Kilosho et Didier Okito ainsi que le député honoraire Charly, ont denoncé le pillage des minerais dans le territoire de Mwenga entretenu par le gouverneur de la province du Nord Kivu Théo Ngwabidje, c’est le tour de l’assemblée provinciale d’accusé le numéro de la province.

Le gouverneur de la province du Sud-kivu, Théo Ngwabidje a été interpellé par l’Assemblée provinciale sur l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga.

Au cours de la dernière plénière, la commission parlementaire de l’assemblée provinciale a présenté le rapport d’enquête sur cette affaire.

L’assemblée Provinciale précise que parmi les entreprises chinoises qui exploitent les minerais à Mwenga, aucune d’entre elles n’est en conformité avec les lois de la République. Hormis cela, le rapport d’audition confirme que ces sociétés poluent l’environnement dans ce coin du pays.

C’est partant de ces observations que l’assemblée provinciale accuse le gouverneur Ngwabidje d’être Complice, car n’ayant pris aucune disposition quand tout le monde decriait l’exploitation non contrôlée des minerais dans cette zone de Mwenga.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 14 =