Tribune d’expression populaire de vérité : Auguy Kalonji prêche la bonne nouvelle à sa base à N’Sele
Ces sont des milliers de personnes qui se sont déplacées pour écouter le chouchou de la terre Jaune, ce député national qui fait de la politique de proximité avec sa base une manière de vivre pour une politique centrée sur le peuple d’abord du président Félix Tshisekedi, chef de l’Etat.
Un moment de partage sans précédent pour la population de la Tshangu venue communier avec le président du réseau des jeunes parlementaires, le défenseur du social de congolais.
Des échanges autour des questions brûlantes concernant la situation socio-économique , politique mais aussi le choix porté par les confessions religieuses entériné par la chambre basse du parlement congolais sur la personne de Denis Kadima récemment investi à travers une ordonnance présidentielle à la tête de la commission électorale nationale et indépendante.
Tout en remerciant la population de ce coin de la capitale Kinshasa pour l’accueil triomphal digne d’un roi réservé au président de la République lors de son retour après une tournée diplomatique, le député national Auguy Kalonji a demandé à cette première de soutenir les institutions de la République dont le bureau de l’Assemblée Nationale dirigé par le président Christophe Mboso.
Surnommé Papa Tshilejelu, l’homme aux solutions rapides et durables, connu également sous la casquette d’un philanthrope à travers sa fondation, la population de la Tshangu a offert à son député le plus aimé une chèvre en bonne santé, un bassin des feuilles de manioc et autres amarantes.
Gaëtan Magalano