LUALABA : FIFI MASUKA SAINI LANCE L’ATELIER DE COLLECTE DES DONNEES POUR LA FORMALISATION DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES 145 TERRITOIRES

Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba a lancé ce mercredi 3 novembre 2021 dans la salle des conférences l’atelier de collecte des données pour la formalisation du programme de développement local des 145 territoires, un ambitieux projet du président de la République qui vise le développement à partir de la base.

C’est le coordonnateur du projet à la primature et chef de la délégation de Kinshasa qui a expliqué à l’assistance composée des administrateurs des territoires, agents de la territoriale et membres du gouvernement provincial les motivations de l’initiative.

l’Autorité provinciale a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la mise en place du projet.

Fifi Masuka Saini souhaite voir que des recommandations qui seront formulées puissent toucher les besoins sociaux de la population du Lualaba.

Le gouvernement de Sama Lukonde a déjà disponibilisé un fonds important pour la matérialisation de ce projet. Plusieurs domaines de la vie nationale sont concernés. Il s’agit de: l’électricité, l’eau, l’éducation, logements sociaux et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 20 =