LINAFOOT / Ligue 1 : Maniema Union et sa classe, RCK dans la descente …

Au pied du top 5 de la Ligue 1, l’AS Maniema Union s’y pointe. Ce, après sa victoire enregistrée sur le Racing Club de Kinshasa (1-3), match disputé au stade des Martyrs de la Pentecôte. Après le nul face au FC Renaissance du Congo (2-2) et une défaite face à l’AS V. Club (2-1), les Kambelembeles ont mis l’accent sur le réalisme devant le but adverse.

A la 11è minute de jeu, Denis Likwela, capitaine des vert et noir ouvre le bal. Une petite avance mais importante pour la formation de Kindu qui met en doute les Racingmen. Qui vont finir par fléchir totalement.

2è mi-temps : RCK coule sans sauvetage

Si les trente premières minutes de la seconde partie ont laissé voir une équipe de RCK bien en place, les quinze dernières étaient semblables à un torrent. A la 75è par exemple, Cyrille Mutwale inscrit le deuxième but avant qu’à la 83è Mosengo n’enfonce le clou pour le 0-3. Le Club de Kinshasa tentera de sauver l’honneur à la fin de partie en réduisant la marque par l’entremise de Charly Kalala.

Trois points de plus pour Maniema Union, ça fait 10 points au total et une sixième place occupée. Le RCK continue sa descente aux enfers avec 2 points -6 après 6 matches disputés.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 1 =