Diplomatie:Après Israël, Félix Tshisekedi met le cap à Rome

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Rome en Italie d’où il est arrivé depuis ce vendredi en milieu de journée.

Le garant de la nation congolaise doit représenter l’Afrique au sommet du G20 qui s’ouvre ce samedi.

En sa qualité du président en exercice de l’union africaine, le président Tshisekedi Tshilombo plaidera pour un accès équitable du vaccin aux pays en voie de développement.

Du 30 et 31 octobre au Pallazzio Del Congresso de Rome, les dirigeants des différents pays qualifiés développement ou industrialisés échangeront sur la nécessité de relancer les économies mondiales affectées par la pandémie de Covid-19.

Des travaux qui porteront sur la santé mondiales, le changement climatique et l’environnement ainsi que le développement durable.

Ce sommet aboutira à des solutions concrètes en terme d’aide aux pays en voie de développement avec notamment un allégement des dettes publiques des pays africains et l’augmentation de droits des tirages spéciaux en faveur de ces états, recommandations formulées au sommet de Paris du mois de mai dernier consacrée à la relance des économies post Covid-19.

Plusieurs chefs d’état sont entendus au cours de cette grande messe internationale.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 4 =