Basket – BAL : Espoir Fukash représentant de la RDC déjà à Yaoundé

La première fenêtre des éliminatoires de la Basketball Africa League ouvrira ses portes ce vendredi 29 et ira jusqu’au 31 octobre pour le Groupe C. Composition dans laquelle se trouve la formation championne du Congo chez les messieurs, le BC Espoir Fukash. Parti de Kinshasa dans la matinée avec une délégation de 21 personnes, le club champion de Kinshasa, qui s’est déplacé avec ses propres moyens financiers, a atterri autour d’une heure 30 sur la terre Camerounaise.

Yaoundé et l’entrée en lice

 » La coupe du congo qui vient juste de prendre fin a été pour nous une opportunité. On en a profité suffisamment pour préparer l’équipe en vue de cette nouvelle échéance ”, a dit Benito Furume, tuteur du club qui jouera déjà son premier match ce samedi 30 octobre 2021 en affrontant Tondema de la République Centrafricaine avant d’être devant les FAP du Cameroun 24h après. Certes, la formation des espérantiste ne sont qu’à la première participation aux éliminatoires du BAL, mais emploi sa jouer sa large participation.

Un groupe réduit à 3 équipes après le désistement de la formation Équato-guinéene Malabo Kings alors que la fédération de basket-ball du pays de Teodoro Obiang avait déjà envoyé le nom de son représentant. Les deux premiers de cette composition seront qualifiés pour le prélude de la BAL.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 1 =