Sud-Kivu: Un mouvement citoyen appelle Félix à réduire ses voyages incessants(lettre ouverte)

Un mouvement citoyen du sud-Kivu a adressé une lettre ouverte au Chef de l’État congolais FélixThisekedi , dans laquelle il fustige la taxe RAM qui est loin de rencontrer la volonté de la population. D’après cette structure,cette taxe constitue une « vaste escroquerie nationale  »

« Excellence Monsieur le Président, convaincu que vous avez le souci d’entretenir votre carrière politique, nous vous prions d’ordonner sans délai la fin de la perception de la taxe RAM, qui est perçue par plus d’un congolais comme la plus vaste escroquerie nationale jamais connue au pays. » Peut-on lire dans cette correspondance..

Faisant d’une pierre deux coups , La Nouvelle Dynamique de la société en a profité pour demander au Président de la République de réduire le nombre de ses voyages à l’étranger.

 » Nous prions également de réduire au strict minimum vos incessants voyages à l’étranger afin de vous occuper au mieux de votre pays et de vos concitoyens qui se sentent abandonner et orphelins de père et de mère  » a déclaré Jean Chrysostome Kijana, lisant cette lettre ouverte devant le gouverneur du sud-Kivu.

Rappelons que pour l’instant le Chef de l’État séjourne en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 26 =