Israel: Felix Tshisekedi visite Jesus, rencontre Herzog à Jérusalem, un séjour étoilé

Depuis le lundi soir, le président de la République démocratique du Congo accompagné de la première dame est en visite sur la terre sainte d’Israel.
Le couple Tshisekedi a profité de son séjour ( 5 jours) pour s’est recueillir sur la tombe de Jésus-Christ Christ, un site historique ancré dans la tradition biblique. Les images de cette randonnée ont fait la une des réseaux sociaux.
Au delà de la découverte, Félix Tshisekedi a eu des rencontres avec des hautes personnalités politiques israéliennes.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a déclaré mercredi matin qu’il souhaitait tisser des liens plus étroits avec Israël dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture, des infrastructures et des technologies numériques.

S’adressant à la presse à la résidence présidentielle à Jérusalem aux côtés de son homologue Isaac Herzog, Tshisekedi a déclaré en français que la RDC souhaite « développer les meilleures relations possibles avec Israël ».

« J’étais heureux d’entendre l’année dernière votre décision de nommer un ambassadeur en Israël et d’ouvrir une section économique à Jérusalem », a déclaré Herzog. « Il existe un énorme potentiel de collaboration entre Israël et vous et votre pays, et nous ferons tout pour apporter une bénédiction pour nous tous. »

Tshisekedi a promis lors de la conférence AIPAC 2020 de nommer un ambassadeur en Israël après une interruption de deux décennies, et d’ouvrir une section commerciale à Jérusalem.

Herzog a remercié son homologue d’avoir soutenu Israël à l’ONU et d’avoir soutenu l’adhésion d’Israël à l’Union africaine en tant qu’État observateur.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 14 =