Gratuité de l’enseignement : Werrason compte soutenir les actions de Tony Mwaba par une chanson éducative

Enregistrer une chanson éducative pour accompagner la gratuité de l’enseignement, c’est le projet soumis au Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), par l’artiste musicien Werrason, au cours d’une rencontre qui a eu lieu, lundi 25 octobre 2021, dans le cabinet du Professeur Tony Mwaba.

L’artiste s’emploiera à remixer sa chanson « Tous à l’école », une manière pour lui de venter toutes les actions menées par le Ministre dans le sous-secteur de l’EPST, mettre également en exergue l’importance de l’instruction des élèves, enfin d’inviter tous les parents à travers la République Démocratique du Congo, à envoyer les enfants dans les établissements scolaires pour préparer leur avenir, car l’école demeure gratuite au regard de la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Werrason s’insurge en revanche contre tous ceux qui instrumentalisent les élèves à effectuer des descentes dans la rue et les enseignants à sécher les cours, pour saboter la réforme de la gratuité. Il a rappelé que les négociations entre le gouvernement et le Banc Syndical vont bientôt reprendre, afin de trouver des solutions durables et apaisées au bénéfice des professionnels de la craie.

L’accueil du Patron de l’EPST et son oreille attentive ont rencontré la satisfaction de Werrason, qui lui a promis un accompagnement sans faille.

Christian BELLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =