Boxe – Mondial 2021 : Les Congolais et le calendrier

 

Le voyage de Kinshasa à Belgrade a été long que les congolais ont atterri pendant que la compétition avait déjà été lancée perdant même suite à un forfait un des combattants, Kayala Djo au profit de l’américain Omari Jones.

Ce mercredi dans la catégorie de 60 kg, Pembele Nzola montera sur le ring pour la première sortie officielle de la République Démocratique du Congo à ce 21è championnat du monde de boxe. Le pugiliste congolais aura comme adversaire le Kirghize SEITBEKUULU MUNABEK, à 13h, heure de Kinshasa, ce mercredi 27 Octobre 2021 en préliminaire de 16è de finale.

Quelques heures plus tard, dans la catégorie de 80-86kg, les préliminaires / 16e de finale auront le goût de la confrontation Christopher Luteke sera face au Vénézuélien Korbaj Barrera Rachid, tous monteront sur l’aire de jeu avec l’idée d’une qualification au prochain tour.

28 / 29 Octobre 2021, les dernières cartes

Lunata Nathan et Katamba Jerry seront les derniers représentants de la RDC qui moneront sur le ring. Le 28 octobre, chez les 59 Kg, Lunata NKOSI sera aux prises avec le vainqueur de l’opposition entre l’Irlandais Mohamed et le Kenyan Aluoch Martin.
24h plus tard, Katamba Jerry tentera de passer le blocus chez les 59 Kg face au dompteur de la confrontation qui verra Bennama Bilal affronter Palacios Juan.

Annonçait d’une taille de 13 athlètes, la délégation congolaise n’a eu à faire le déplacement qu’avec 5 boxeurs, la revalorisation du noble art sur la scène internationale est l’objectif.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =